top of page

Comment s'organise une prestation ?

Comment s'organise une prestation ?

TRICOPIGMENTATION

on vous dit tout !

Tout sur la micropigmentation capillaire !

La solution naturelle sans chirurgie pour dissimuler la calvitie et densifier vos cheveux

QU'EST-CE QUE LA TRICOPIGMENTATION ?

La tricopigmentation ou "trichopigmentation" (nom grec « tricho » qui signifie cheveu ou poil), est une technique de micropigmentation ou dermopigmentation du cuir chevelu qui vise à masquer les imperfections causées par la perte de cheveux (calvitie, alopécie, pelade), cicatrices suite à une greffe FUE, FUT ou suite à un accident. Mais également substituer aux traitements de porteurs de poudre capillaire.

C'est une méthode révolutionnaire et non agressive qui s'apparente à un tatouage semi-permanent, visant à introduire dans le derme, des micropigments biorésorbables (minuscules points de couleur) qui vont venir combler les espaces provoqués par la perte des cheveux.

UNE MÉTHODE RECONNUE ET BREVETÉE

Cette méthode dite tricopigmentation originale a été mise au point et brevetée par deux spécialistes italiens Ennio Orsini et Toni Belfatto qui ont élaboré la première machine spécialement adaptée au traitement du cuir chevelu. 

La technique SMP a été créée un peu plus tard par Ian WATSON au Royaume-Uni, après plusieurs années de recherches intensives et de perfectionnement de la technique, aux cotés d'experts en perte de cheveux et de praticiens de la micropigmentation les plus respectés au monde.

La réputation de cette technique connaît une croissance exceptionnelle. Elle a gagné la confiance et le respect de la communauté mondiale de la perte de cheveux et des milliers de clients satisfaits à travers le monde.

DSC08187.jpg
DSC08157.jpg

La tricopigmentation !

Une solution de pointe 

La technique de l'effet rasé consiste en l'injection de micro-pigments biorésorbables dans le cuir chevelu pour créer un effet rasé très court et réaliste. Cette méthode offre une illusion d'optique imperceptible, donnant l'apparence de cheveux rasés de près.

En utilisant la même technique, il est également possible de créer un ombrage léger sur le cuir chevelu pour dissimuler les zones clairsemées, offrant ainsi l'effet de densité. Cela permet de camoufler les zones où les cheveux sont moins denses, donnant une apparence plus uniforme et volumineuse à la chevelure.

A qui s'adresse la tricopigmentation ?

La tricopigmentation est en effet une solution adaptée aussi bien aux hommes qu'aux femmes qui souffrent de chute de cheveux et souhaitent la camoufler de manière rapide, naturelle et efficace. Cette technique peut apporter des bénéfices à différents groupes de personnes présentant les symptômes suivants :

  • Alopécie androgénétique, calvitie, pelade ou tout autre maladie auto-immune

  • Cicatrice après-greffe de cheveux (FUE ou FUT) et cicatrices accidentelles

  • Zone donneuse insuffisante pour permettre une greffe capillaire

  • Insatisfaction après une greffe capillaire

  • Raisons personnelles de refuser la greffe : chirurgie lourde, coûteuse, anxiogène, organisation du voyage si la clinique est à l’étranger, etc.

  • Raisons personnelles de refuser le port d’une perruque, ainsi que tout produits cosmétiques de camouflage comme la poudre ou la laque

Et les avantages

Solution sur-mesure

La tricopigmentation offre une solution sur mesure pour chaque personne. Les tricopigmentistes qualifiés travaillent en étroite collaboration avec vous pour comprendre vos besoins et trouver un équilibre entre vos attentes et ce qui est réalisable. L'objectif ultime est d'obtenir un résultat naturel et indétectable qui vous convient parfaitement.

Résultats immédiats 

L'un des avantages de la tricopigmentation est la possibilité d'obtenir des résultats immédiats. Dès la fin de la première séance, qui se concentre sur la densification, vous pourrez constater une amélioration significative. Environ 30% du travail final sera réalisé, offrant déjà une apparence plus dense et uniforme aux cheveux.

Sans chirurgie, une méthode naturelle 

Une des grandes forces de la tricopigmentation est qu'elle est une méthode non chirurgicale. Aucune intervention invasive n'est nécessaire, à l'exception de l'injection des pigments dans la peau. Les tissus ne sont pas détruits et il n'y a pas de saignement. L'acte est indolore, avec seulement quelques picotements largement supportables.

bottom of page