top of page

tricopigmentation

Hygiène & Qualité

Accordez une grande importance au choix de votre centre de tricopigmentation !

Il est primordial de ne pas confier votre projet de transformation capillaire à n'importe quel cabinet ou praticien ! La tricopigmentation est une procédure qui requiert une réelle expertise et une formation de qualité auprès de formateurs réputés dans la profession.

En raison de l'absence de diplôme requis pour cette profession, de nombreux praticiens exercent sans contraintes et causent des dommages considérables. Quelques recherches sur Internet permettent malheureusement de constater ces dégâts en photos...

Hygiène

Le centre de tricopigmentation est déclaré auprès de l'Agence Régionale de Santé (ARS) de la nouvelle Aquitaine.

Nicolas Bulteau a suivi une formation obligatoire en Hygiène et Salubrité, qui représente pour lui une garantie du respect des normes sanitaires essentielles dans les domaines du maquillage permanent, du tatouage ou de la tricopigmentation. Cette formation est effectuée dans un centre agréé par l'État, souvent avec la participation d'une infirmière hygiéniste.

Avant chaque séance, un matériel à usage unique est préparé, comprenant des aiguilles stériles, des gants, etc.

Les pigments utilisés répondent à des normes strictes et ne présentent aucun danger pour la santé.

Par ailleurs, le cabinet est soumis à une désinfection quotidienne.

DSC08147.jpg

Formations

Nicolas Bulteau a suivi plusieurs formations complètes en tricopigmentation pour vous accompagner sereinement dans votre transformation capillaire. Il a suivi un nombre d'heures de formation minimum pour pouvoir exercer en toute confiance et a obtenu son diplôme auprès de professionnels unanimement reconnus dans le domaine de la micropigmentation capillaire.

  • Jennifer Glommaud à Lyon (France), est le premier centre officiel et certifié à introduire en France en 2003 la methode de tricopigmentation mise au point par deux spécialistes italiens Ennio Orsini et Toni Belfatto.

  • Medicoderm à Namur (Belgique), auprès de son fondateur Samuel Troonen spécialiste en effet rasé avec un rendu ultra réaliste et naturel dites la technique SMP (scalp micropigmentation).

  • Dermo Cathy B. à Anglet (France), spécialiste dans le tatouage semi permanent et la colorimétrie depuis 13 ans. Etude des pigments utilisés dans le domaine de la micropigmentation. La colorimétrie est utilisée pour déterminer les couleurs qui conviennent le mieux à une personne en fonction de sa teinte de peau, de ses cheveux, de ses yeux.

  Ces références représentent une assurance de qualité et de confiance pour vous.

bottom of page